04
Jan

0

Le Plan Départemental d’Insertion (PDI) de 2020-2022, au travers de ses axes prioritaires, a comme principal objectif l’emploi des 79569 bénéficiaires du RSA de notre département (source CD13 en juin 2020). Cette ambition nécessite de lever les principaux freins qui entravent les dynamiques de parcours. Parmi ceux-ci, la mobilité est un problème majeur qui pénalise de trop nombreux bénéficiaires du RSA, dont nous comprenons l’urgence à se sentir plus autonome dans la recherche d’emploi.

Forts d’une longue expérience dans le domaine de l’insertion sur notre territoire, nous affirmons notre légitimité pour les accompagner dans ce sens. Notre volonté est d’accueillir les participants dans leur singularité et de proposer à chacun le chemin le plus adapté.

Ce projet « Mobile Idées » est donc la réponse que nous souhaitons apporter aux attentes du Conseil Départemental en matière de mobilité, selon nos valeurs et compétences, afin de favoriser l’employabilité du public RSA de nos territoires.

Permettre à 50 BRSA inscrits dans un parcours professionnel ou socio-professionnel , d’obtenir un financement d’un permis de conduire selon trois modalités avec une participation financière allant  de 20 à 306 €

4 mois maximum sous forme de modules et obtention du permis en lien avec l’auto-école partenaire.

Fiche Action

Vous êtes interessé ?

Contactez-nous pour en savoir plus

Les formations d’Espace Formation

30

années d'existence

34

formations dans notre catalogue

20

formateurs à votre service

1000

stagiaires formés chaque année