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Certification TOSA Power Point

Les domaines professionnels nécessitant des compétences sur le logiciel PowerPoint sont entre autres la communication, le marketing, la formation ou le domaine commercial. Les compétences en création de diaporamas sont aussi désormais des compétences devenues transversales : le logiciel peut être utilisé dans le cadre d’une réunion, d’un séminaire ou d’une conférence dans n’importe quel domaine professionnel. 
Formation bureautique powerpoint

Code RNCP/RS : RS6199
Certificateur : ISOGRAD
Date d’échéance de l’enregistrement : 14-12-2024

CERTIFICATION Power Point 

Découvrez toutes les informations essentielles sur la formation Power Point et n’hésitez pas à nous contacter.

PRÉREQUIS 

Aucun.

PUBLIC CONCERNÉ

  • A partir de 18 ans révolus
  • Demandeur d’emploi, salarié, individuel

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les domaines professionnels nécessitant des compétences sur le logiciel PowerPoint sont entre autres la communication, le marketing, la formation ou le domaine commercial. Les compétences en création de diaporamas sont aussi désormais des compétences devenues transversales : le logiciel peut être utilisé dans le cadre d’une réunion, d’un séminaire ou d’une conférence dans n’importe quel domaine professionnel. 

DURÉE & RYTHME D’ALTERNANCE

Modalités : Formation de 21 à 35 heures

Dates de formation : du 04/11/2024 au 08/11/2024

Rythme : Cinq jours par semaine (possibilité d’adapter le rythme en cas de nécessité absolue).

MODALITES ET DELAIS D’ADMISSION A LA FORMATION

Processus de sélection

Les personnes intéressées seront contactées afin de définir précisément leurs besoins et d’adapter le programme en fonction de ceux-ci.

Nombre de places disponibles : Session de 6 à 12 personnes

FINANCEMENTS ET TARIFS

Financement complet de la formation possible selon la situation : financement employeur, Projet transition Pro, financement individuel dont CPF.

Devis et simulation de coût sur demande.

MÉTHODES MOBILISÉES

Approche pédagogique :

Tout au long de la formation il sera remis aux stagiaires des documents supports qui synthétisent les apports liés aux séquences de formation dispensées, qu’elles soient en méthode active de découverte, démonstrative ou transmissive. 

Une attention particulière sera apportée aux besoins singuliers de chaque apprenant. 

Moyens techniques :

Salles de cours équipées d’ordinateurs individuels, vidéo projecteur, connexion internet.

Mise à disposition de documents supports au cours de de la formation.

Profil des formateurs :

Nos formateurs sont issus du monde professionnel et diplômés dans les domaines enseignés.

PROGRAMME

Niveau basique 

  • Créer et travailler un document de présentation simple
  • Identifier les éléments de base du logiciel PowerPoint 
  • Saisir du texte dans les espaces réservés adéquats 
  • Utiliser les outils de mise en forme les plus courants afin de saisir du nouveau contenu 
  • Créer un tableau simple pour y insérer des données 
  • Insérer ou modifier une image ou une animation
  • S’appuyer sur les modèles et les thèmes existants du logiciel PowerPoint pour créer une présentation

Niveau opérationnel 

  • Naviguer dans l’environnement du logiciel PowerPoint de façon à manier les contenus des diapositives 
  • Adapter les modes d’enregistrement et d’impression d’une présentation 
  • Lancer un diaporama et gérer différents modes de défilement pour appliquer des effets de texte et/ou de mise en forme des contenus pour enrichir l’aspect visuel d’une diapositive 
  • Vérifier l’orthographe et la grammaire des contenus d’une présentation 
  • Modifier la mise en forme d’un tableau en utilisant les outils de mise en forme pour illustrer et consolider sa présentation PowerPoint en créant des animations élaborées 
  • Modifier un thème ou un modèle existant afin d’améliorer l’aspect visuel d’une présentation

Niveau avancé 

  • Personnaliser son environnement PowerPoint afin de l’adapter au mieux aux différents contextes d’utilisation 
  • Enregistrer les présentations selon le moment adéquat et maîtriser les méthodes d’organisation des diapositives, y compris les modes automatiques 
  • Optimiser l’usage des outils d’effets de style du logiciel à disposition pour adapter chaque information à la mise en forme adéquate 
  • Gérer l’insertion de supports visuels divers et externes au logiciel 
  • Personnaliser un thème et/ou un modèle afin de l’adapter à la charte de son entreprise 

MODALITES D’EVALUATION

  • Evaluation diagnostique au début de la formation.
  • Evaluation formative (attestations de présence, QCM et exercices de mises en situation dans l’environnement Microsoft Outlook rencontrées en entreprise
  • Evaluation certificative (passage de la certification) 

ÉQUIVALENCES OU PASSERELLES

Aucune équivalence.

SUITE DE PARCOURS ET DEBOUCHES

Possibilité d’obtenir le niveau supérieur.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour les candidats dont la situation le nécessite, notre référent handicap est disponible pour envisager les possibilités d’aménagement de la formation et/ou de la certification à travers un projet personnalisé de formation.

LIENS UTILES

Fiche RS Active France Compétences : 
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6199/
Date d’échéance : 14/12/2025

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